Samedi 11 novembre 2023, PARI a eu l’honneur d’être invité par la Préfecture à participer à la journée de commémoration de l’Armistice. 20 lycéens, accompagnés de deux médiateurs de l’association, se sont joints à cet événement solennel qui s’est déroulé à l’Espace du Souvenir aux Glacis, à 11 heures, comme le veut la tradition.
Cet événement majeur a réuni un cortège, avec la présence des militaires, de la gendarmerie, des autorités civiles et de la fanfare municipale. Dans cette ambiance empreinte de solennité, les jeunes adhérents de PARI ont fièrement représenté leur association.
Le public, nombreux, était venu assister à cette cérémonie de commémoration, montrant ainsi l’importance du Devoir de Mémoire envers ceux qui ont sacrifié leur vie pour la paix.
Les adhérents de PARI ont eu l’opportunité de participer de près à cette cérémonie annuelle. Ils ont pu échanger avec des personnalités, dont Madame la maire Anne Vignot, qui a accordé un moment à ces jeunes. Une rencontre fructueuse qui a ouvert la voie à une future réunion avec les lycéens dans les locaux de l’association, où ils pourront discuter du projet de réaménagement de Planoise, mais aussi aborder divers sujets d’intérêts communs.
La participation de PARI à cet événement a également permis des échanges constructifs avec le député Monsieur Laurent Croizier. Une discussion qui a abouti à l’organisation d’une rencontre au cours de laquelle le député viendra au-devant des lycéens. Ce rendez-vous sera l’occasion d’aborder divers sujets, notamment la question du harcèlement scolaire, démontrant ainsi l’engagement de l’association dans des thématiques sociétales essentielles.