Mercredi 3 novembre dernier, nous étions invités par la MJC Clairs Soleils à participer à un tournoi de « Street Sport » au Gymnase de Clairs Soleils, organisé par l’UFOLEP (fédération des sports urbains.) Six équipes issues des différents quartiers de la Ville ont donc relevé le défi.
Une équipe de 8 jeunes a donc participé à différentes épreuves : Foot 4 vs 4, Pannafoot, Boxe, Home Ball, Chase Tag et street workout. Chaque épreuve était notée et à l’issue de la journée, le lauréat désigné fut l’association PARI, avec remise de coupe et lot individuel. À noter la présence tout au long de la journée de Mamadou TIAM, grand champion international de boxe qui a parlé avec les jeunes, les engageant à faire du sport et essayant de les convaincre qu’être originaire d’un quartier n’est en rien un obstacle pour faire une carrière professionnelle sportive ou autre, lui même ayant passé son enfance et son adolescence à Clairs Soleils. La journée s’est conclue par un goûter avec toutes les équipes et l’inauguration d’une fresque sur le mur du gymnase.
Bravo donc à Nuur, Yaya, Elies, Yaniss, Abdemalek, Rayane, Drilon, et Nadir. La coupe reçue viendra rejoindre les autres à l’association.