Le 12 octobre l’association Miroir de femmes, reflets du monde, Pari et la Maison de quartier ont proposé aux adhérents des 3 structures de participer à une rencontre sur le projet de transformation du quartier de Planoise. La concertation des habitants est un facteur essentiel de réussite de ce projet à long terme, mais il s’avère que pour de multiples raisons, elle se révèle parfois compliquée. Aussi, nos 3 structures ont souhaité accompagner les Planoisiens, premiers concernés, pour un premier temps d’informations, d’échanges et de questions avec des salariés du contrat de ville et du service de démocratie participative. « Que veut dire NPNRU ? Quels bâtiments vont être détruits ? Qu’est-ce qui va changer ? Où vais-je être relogé ? » étaient les questions au coeur de cette renontre qui a réuni une quinzaine de participants.
Nous poursuivrons ce rôle de facilitateur en participant avec les habitants à certaines des balades urbaines programmées en novembre.
A noter aussi dans cette rubrique « Vie du quartier » la formidable initiative du collectif « Bisons Teints » intiulée les « Cartables Solidaires » qui a permis la collecte et la redistribution de matériel scolaire aux familles adhérentes à Pari et à l’Afev les plus dans le besoin. Un grand merci à eux !