Dans le cadre notamment de sa mission de soutien et d’accompagnement à la scolarité, l’Association PARI a poursuivi sa prospection dans le quartier de Planoise, avec notamment avec l’école primaire Bourgogne. Cet événement s’est déroulé jeudi 19 octobre dans le cadre de l’initiative continue de la Cité Educative visant à informer et à rassembler les associations du quartier.
L’école Bourgogne a ouvert ses portes aux différentes associations du quartier, offrant ainsi une plateforme propice aux échanges et à la découverte des initiatives locales. L’association PARI, soucieuse de renforcer sa présence et de faire connaître davantage son activité au sein de Planoise, a participé à cette journée.
De 16h30 à 18h00, les parents et les enfants de l’école Bourgogne ont eu l’opportunité de découvrir les différentes associations présentes lors de cet événement. L’objectif principal était de sensibiliser les familles et les enfants aux missions de PARI, notamment axées sur l’accompagnement à la scolarité. La présence de l’association a permis d’établir un contact direct avec les familles, facilitant ainsi la diffusion d’informations les services proposés.
Cette journée de rencontre a offert à l’association l’occasion idéale pour procéder à une prospection. Les membres de PARI ont pu présenter en détail leurs missions, mettant en lumière l’importance de l’accompagnement à la scolarité dans le développement scolaire des enfants. L’aspect interactif de cette journée a également permis à PARI de recueillir des adhésions.