François ANGIULLI
Directeur de l’association Pari
Je suis éducateur spécialisé de métier, un brin militant, je suis attaché à l’action sociale au cœur même du quartier. J’aime la transculturalité, j’aime penser un vivre-ensemble où l’on croise identité d’origine, tradition et valeur républicaine.
J’aime innover pour demain avec une équipe laissée libre de penser sa pratique. Enfin, j’aime l’association PARI par le nombre de compétences synergiques qui la compose. Et je suis fier d’en être le chef d’orchestre.
Pascal BROUSSEAUD
Médiateur scolaire des lycéens
Professeur de musique de formation et militant de l’Education Populaire depuis très longtemps, j’ai toujours travaillé en étant à l’écoute des besoins et des demandes des personnes à travers des équipes réunies autour de projets. Ce qui se retrouve exactement à l’Association PARI.
Quand on veut déplacer des montagnes, on commence par de petits cailloux.
Fatlume OSMANI
Chargée de mission des ressources humaines
En tant que chargée de mission Ressources Humaines, ma mission principale est d’accompagner et conseiller l’Association dans sa structuration et son développement par mes compétences et expériences professionnelles acquises durant ces dernières années d’étude.
Ancienne adhérente, mon enjeu est de servir aussi d’exemple aux adhérents actuels.
Echati SOUMAILA
Médiatrice des familles
L’intégration est l’une des problématiques qui se pose à toute personne qui fait le choix de quitter son pays, tout ce qui contribue à son identité pour un ailleurs inconnu.
Nous demandons souvent à ces personnes de s’intégrer dans le pays d’accueil mais nous oublions que l’intégration nécessite un accompagnement.
Je suis médiatrice familiale, j’accompagne les personnes dans leurs démarches et j’essaie de donner une réponse adaptée à leurs besoins, leurs questionnements.
Nalia HAMMAD
Médiatrice sociale, chargée d’aide aux usagers de la Poste
Ma passion pour le service à la clientèle et ma capacité à communiquer efficacement avec les autres me permettent d’aider les clients à naviguer dans les services postaux et à résoudre leurs problèmes avec une approche chaleureuse et amicale. Ma personnalité bienveillante et mon approche amicale me permettent de me connecter profondément avec les autres et d’établir des relations solides.
Ismar OBRADOVAC
Chargé de communication et médiateur scolaire des lycéens
Tout d’abord, j’ai été particulièrement intéressé par l’opportunité de travailler au sein d’une association qui œuvre pour l’égalité des chances et la réussite scolaire des jeunes en difficulté.
Sur ce, j’ai été séduit par la perspective de travailler en tant que médiateur scolaire, car cela implique une approche centrée sur l’humain notamment d’amener les étudiants lycéens vers un savoir-faire et un savoir-être.
J’aurai également une casquette de chargé de communication afin que l’association puisse être encore plus visible notamment numériquement.
Heissam ABDALLA
Coordinateur et médiateur scolaire pour l’enseignement FLE
Passionné par l’enseignement du français langue étrangère (FLE), j’ai développé une expertise solide en tant que formateur FLE, offrant une expérience d’apprentissage stimulante et efficace pour les apprenants de tous niveaux.
Je suis déterminé à partager ma passion pour la langue française et à aider mes apprenants à atteindre leurs objectifs linguistiques avec dynamisme et créativité.
Khalys RAJI
Service civique Écrivains publics / Fracture numérique
Je suis un volontaire en service civique au sein de l’association Pari. Je travaille sur le droit et les écrivains publics, ce qui implique que j’assiste les demandeurs d’asile dans leurs démarches administratives. C’est une mission que je réalise les mardis et jeudis après-midi pour aider les demandeurs d’asile à remplir leurs dossiers administratifs et à comprendre leurs droits. Je mets également en place des actions pour faciliter l’accès aux droits pour ces personnes.
En plus de ma mission sur le droit et les écrivains publics, je m’occupe de l’initiation à l’informatique et de l’assistance aux personnes rencontrant des difficultés avec l’informatique. Je me consacre également à l’aide aux devoirs avec les élèves de primaire et collèges.
Léa CHAMPY
Service civique – FLE
Actuellement en première année de master FLE, j’ai souhaité faire un service civique à l’association PARI en raison de ma spécialisation et mon désir d’aider les personnes étrangères à apprendre la langue française.
En choisissant de travailler pour l’association, j’ai choisi de consacrer mon temps et mes compétences pour aider les personnes étrangères à s’intégrer dans la société française. En faisant ce service civique, j’ai la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences et de développer mon expérience professionnelle.