Cette exposition a été préparée par les collégiens impliqués dans le projet, les services civiques de l’association Pari : Marine, Marie-Sarah et Lat, et Séverine.
Lors de l’inauguration qui nous a permis de remercier nos services civiques et les membres du Club Photo de Planoise, nos photographes en herbe ont pu dévoiler au grand public leurs clichés de notre belle ville de Besançon. Chaque pièce de l’exposition a permis de découvrir un aspect de notre riche patrimoine naturel et culturel. C’était l’occasion pour nos invités de redécouvrir le centre-ville sous un œil nouveau. L’exposition s’est ensuite clôturée par un moment de convivialité, une superbe et délicieuse garden-party préparée par les jeunes lors de l’atelier cuisine avec Sabah et Julie.
Le 22 juin, ce sont les collégiens et leur professeur de français du collège Diderot, Mme Alonso, spécialement invités par leur camarade Ayna, qui ont pu découvrir l’exposition. Notre jeune collégienne a su, en plus de la portée pédagogique à l’exposition, enrichir ce moment de sa vision artistique qui, nous en sommes convaincus, aura su les toucher.
Nos remerciements vont une nouvelle fois au Club Photo de Planoise, qui nous a accompagnés, qui a apporté ses précieuses connaissances en matière de photographie et bien sûr fourni le matériel pour que cette exposition puisse voir le jour. Merci également à nos collégiens dont l’implication et la créativité ont su émerveiller nos invités tout au long de l’exposition. Enfin, merci Ayna d’avoir su porter l’exposition au-delà de l’association.
Après un mois d’affichage, l’exposition dans nos locaux est à présent terminée, mais vous pourrez avoir le plaisir de la (re)découvrir à l’automne au centre-ville ! La ville de Besançon nous a en effet proposée de l’exposer dans un espace municipal, et d’organiser des actions de médiations culturelles avec les familles. Une belle poursuite en perspective !